[Page en cours de réorganisation]
Commémoration de la Fête Nationale
À l’invitation du maire et du Conseil Municipal, de nombreux habitants se sont rendus à la mairie le 14 juillet 2018 pour célébrer la fête nationale. Dans son discours disponible sur le site www.cros-cevennes.fr, onglet Vie communale, rubrique Discours et documents, le maire a rappelé le sens de cette date du 14 juillet que nous célébrons aujourd’hui. Il ajoute que « les moments forts de notre histoire, hier comme aujourd’hui et encore plus demain ont été, sont, ou seront les moments où tous les françaises et les français sont unis dans la paix et dans le désir de se projeter dans un avenir commun ». Enfin il conclut « en ces temps qui résonnent d’intégrisme, d’intolérance, de violences et d’égoïsme, célébrer le 14 juillet est l’occasion de réaffirmer notre attachement aux valeurs de notre république reprise dans notre devise : Liberté, Égalité, Fraternité.
Après une minute de silence à la mémoire de ceux qui ont donné leur vie pour notre liberté, le maire a convié les participants à partager le verre de l’amitié autour du buffet dressé par Mado. Les discussions animées entre les habitants témoignent de la vitalité du lien social dans notre petit village.
Commémoration du 11 Novembre 1918 à Cros
À l’invitation du Conseil Municipal une trentaine de personnes ont participé à la cérémonie de commémoration de la fin de la “Grande Guerre”. Après la lecture des discours officiels par la jeunesse, le maire Christian Clavel a rappelé l’importance des dates commémoratives pour les nouvelles générations et son souhait d’en savoir un peu plus sur les hommes dont les noms figurent sur le monument aux morts. Le verre de l’amitié qui a suivi a permis de nombreux échanges entre les habitants et ses élus. Un grand merci aux conseillères qui ont préparé le buffet.
Commémoration du 8 Mai 1945 à Cros
À l’invitation du Conseil Municipal une cinquantaine de personnes ont participé à la cérémonie de commémoration de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe. Après la lecture des discours officiels par la jeunesse, le maire Christian Clavel a rappelé l’importance des dates commémoratives pour les nouvelles générations. L’apéritif qui a suivi a permis de nombreux échanges entre les habitants et ses élus.